Enghien | Anne et David Decroix (Confiserie Léopold)Les bonbons, c'est tellement bon...

Présenté dans un écrin tel un bijou, le cuberdon de la Confiserie Léopold allie qualité, raffinement et savoir-faire. Anne et David Decroix magnifient un bonbon qui s'était banalisé au fil du temps.

David est ingénieur de gestion. Son premier pas dans le secteur alimentaire, il le franchit en reprenant l'entreprise familiale de production de crèmes glacées. Son épouse Anne, avocate, le rejoint rapidement.

Au bout de dix années aux commandes, l'envie de changer, de céder l'affaire familiale et de reprendre une entreprise de plus petite taille, toujours dans l'alimentaire, se fait sentir. Durant la période de transition avec le repreneur, Anne et David découvrent et tombent véritablement sous le charme de la marque Cuberdons Léopold. C'est ainsi qu'en 2013, ils la rachètent et développent le concept Confiserie Léopold. Au départ, la fabrication de leur recette unique était sous-traitée chez un artisan. Mais depuis deux ans et demi, celle-ci se fait en interne, à Enghien. C'est donc un pur produit "made in Belgium".

"Notre volonté a été de redonner ses lettres de noblesse au cuberdon qui était devenu un bonbon “de masse”. Chez nous, on peut parler du cuberdon “haute couture”. Nous nous adressons à de fins connaisseurs. Le mode de distribution va de pair : via des épiceries fines, des boutiques spécialisées ou en ligne sur notre site. Nos clients sont aussi des entreprises en quête de cadeaux de fin d'année."

La Confiserie Léopold s'est développée au fur et à mesure, et propose aujourd'hui diverses gourmandises d'antan : guimauve, sablé ou encore confiture.

Ces produits d'exception, vendus dans un premier temps uniquement en Belgique, gagnent la France. La volonté d'Anne et David est de les faire connaître loin de nos frontières, en priorité aux USA et dans les pays du Golfe.

 

cuberdonsleopold.com

 

Cuberdons Léopold