Liège | Boris Topalov (Le Glacier Achille et Le Pain qui craque)Avalanche d'idées

Quand il s'agit d'innover et de créer de nouveaux produits artisanaux, Boris Topalov ne manque pas d'imagination ! Une gamme élargie de pains de tradition et bios emplit ses étalages gourmands déjà bien fournis.

On y retrouve le pain "Topalov", un mélange de seigle noir, de pâte de spéculoos et de poudre de noisettes. Mais aussi le "Carla" à la farine de seigle bio, au levain bio et dépourvu de levure. Ou encore un pain spécial Noël aux céréales, noix et cranberries (canneberges). Sans oublier la fougasse (pain provençal à croûte molle), les bagels, les pains bagnats et le fameux pain de lune bio. "Mes boulangers ont été récemment boostés par Christophe Zunic, maître artisan boulanger, connu et reconnu, venant de Reims. Il a passé trois nuits à les former. Cela a vraiment été très enrichissant !", s'enthousiasme Boris.

Depuis quatre ans, les Liégeois peuvent profiter du savoir-faire de cet artisan boulanger rue Pont d'Avroy, au salon de thé Le Glacier Achille. Par ailleurs, Boris a créé l'an dernier un nouveau point de vente dans le zoning industriel d'Alleur. C'est là-bas que s'opère la magie de la fabrication artisanale du pain et des pâtisseries. Le bâtiment abrite les ateliers et un petit magasin plein de charme proposant ses créations artisanales, mais aussi une nouvelle sandwicherie qui approvisionne notamment les entreprises du parc d'activité. "Cela fait un mois que nous avons ouvert la sandwicherie. Nous mettons en avant des produits frais, du terroir et certains du maraîcher", précise Boris. Une chose est sûre : ce Liégeois passionné de produits gourmands n'a pas fini d'étonner et d'avoir des idées plein la tête pour satisfaire les papilles.

 

facebook.com/lepainquicraque