Charleroi | Vincent Denis (Good vibes only)Quand passion et fine cuisine se rencontrent...

Fort de l'expérience acquise aux côtés de grands noms de la restauration, Vincent Denis devient "chef à domicile" et ouvre une table d'hôte. À seulement 28 ans.

Vincent Denis est diplômé de l’École hôtelière de la province de Namur depuis 2009, il a forgé sa première expérience deux années durant à "La Bergerie", un restaurant "1 étoile Michelin" installé à Lives-sur-Meuse. Ensuite, il a occupé le poste de chef pâtissier durant quatre ans à l'étoilé "L’éveil des sens" de Montigny-le-Tilleul, puis a décidé de changer d’air et d'aller voir comment ça se passait de l’autre côté du globe. Il a choisi l'Australie.

"Là-bas, j’ai eu la chance de travailler à “L’Attica” de Ben Shewry,  l'un des “World’s 50 best restaurants”. Cette expérience des plus enrichissantes m’a permis de développer mon sens et ma passion du métier", commente le chef cuistot. Vincent Denis a aussi remporté plusieurs grands concours. En 2014, il a été élu "Premier cuisinier de Belgique", puis a participé au concours du pâtissier de l’année en Australie, à l'issue duquel il a raflé le prix de la catégorie "Tarte". Une récompense remise par un jury composé de quelques-uns des plus grands noms mondiaux de la pâtisserie, dont Christophe Michalak, Antonio Bachour et Jordi Roca. 

Enfin, c'est en avril dernier que ce passionné de bonne chère, après avoir été conseillé par l’UCM, a décidé de se lancer et de faire découvrir sa propre cuisine via "Good vibes only", un concept innovant : chef à domicile et table d’hôte. "La cuisine a toujours fait partie de ma vie. Petit,  j’aidais maman dans la confection de tartes. Ma passion, c'est la pâtisserie." Son dessert favori ? Les crêpes soufflées !