Afterwork le 29 avril à Wierde
TVA et investissements immobiliers

Le nouveau régime de la TVA sur la location immobilière s'apparente à une révolution dans le paysage fiscal belge. Cela mérite bien un 6@8 afterwork by UCM Namur.

Auparavant, les locations de biens immeubles étaient exonérées de la TVA, ce qui signifiait que le propriétaire d'un bien immeuble mis en location n'était pas autorisé à déduire la TVA sur les différents frais de construction, d'acquisition ou de rénovation de celui-ci. Depuis le 1er janvier 2019, la loi propose un système optionnel (et donc non obligatoire) permettant à ceux qui le souhaitent d'appliquer la TVA sur les locations immobilières. Le lundi 29 avril, un afterwork organisé par l'UCM, en collaboration avec son partenaire CBC Banque, fera la lumière sur les circonstances et conditions permettant de prétendre à l'application de la TVA. C'est Emmanuel Sanzot, associé-gérant chez Socofinam, qui exposera comment en bénéficier, ainsi que les pièges à éviter, les opportunités, la règle pour les locations d'entreposage et l'intérêt pour les personnes physiques qui n'exercent pas d'activités assujetties.

Participer

L'événement aura lieu le lundi 29 avril (18:00-20:00) au Garage Quevrain à Wierde.
Infos et inscriptions : christophe.raymond@ucm.be ou 0476/75.32.59

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur : conférence avec les représentants de Mulhouse
    Une dynamique commerciale inspirante

    Après avoir reçu une délégation UCM au printemps dernier, les acteurs du redéploiement économique, commercial et urbain de Mulhouse (F) viennent à Namur.
    Lire la suite
  • Ciney : UCM reçue par les autorités
    Partage d'expériences

    Une délégation UCM Namur a rencontré les autorités communales cinaciennes et la responsable de l'Agence de développement local (ADL).
    Lire la suite
  • Andenne se veut modèle
    Des commerces à taille humaine

    Pile 400 surfaces commerciales animent Andenne, des campagnes au centre-ville. Véritable locomotive, la cellule Shop in Andenne joue le lien entre ces forces vives et pousse à la créativité.
    Lire la suite
  • Tracasserie
    UBO

    Le registre UBO est une maladresse administrative. Il aurait pu et dû être intégré à la Banque-carrefour des entreprises.
    Lire la suite