6@8 afterwork à Floreffe
Créer sa vidéo sur smartphone

La vidéo est un merveilleux outil pour promouvoir des produits et services. Le 21 octobre, UCM fera découvrir aux entrepreneurs comment créer leur propre capsule avec leur smartphone.

Les réseaux sociaux ont métamorphosé la manière dont les consommateurs s'inspirent et de facto, la manière dont il faut communiquer avec eux. La vidéo a pris une place prépondérante et est même devenue incontournable. Elle dispose d'une force dominante pour capter l'attention des internautes et permet de présenter de façon dynamique et attrayante l'entreprise, ses services et/ou produits.

Grâce à l'amélioration technologique des smartphones, réaliser une bonne vidéo soi-même est désormais possible. UCM Namur le démontrera le 21 octobre à ses indépendants et chefs d'entreprise, via une série d'exemples illustrés, lors d'un 6@8 au restaurant La Romance à Floreffe. Nul besoin d'investir dans des logiciels et dans du matériel professionnel : de nombreux outils gratuits ou peu onéreux existent sur le marché pour produire un film de qualité.

C'est Maxime Berghmans, fondateur de l'agence de communication Amiral, qui abordera les notions de narration et de réalisation, l'importance des prises de vues et de son, le langage vidéo et le montage d'un point de vue technique et artistique. La conférence se clôturera par une séance de réseautage entre professionnels.

Notons qu'UCM poursuivra la formation par deux séminaires plus approfondis les 5 et 22 novembre.

Infos et inscriptions : Christophe Raymond, 0476/75.32.59

Autres actus se rapportant au sujet

  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Square Léopold
    Premier feu vert

    Le dossier du centre commercial "Côté Verre", au Square Léopold à Namur, revient sur les de­vants de la scène avec une nouvelle demande de permis et un premier avis positif : celui de l’obser­vatoire du commerce.
    Lire la suite