Visite ministérielle
Denis Ducarme chez le président UCM Hainaut

En février, Damien de Dorlodot a ouvert les portes du Groupe Decube au ministre fédéral Denis Ducarme (MR).

L'événement était l'occasion pour le ministre de découvrir en direct le savoir-faire industriel de la Région du Centre. Une visite couplée avec la rencontre des acteurs économiques majeurs de la région autour de la dynamique de l'entrepreneuriat.

C'est au sein de l'entreprise Monnaie, dans le zoning industriel de Strépy-Bracquegnies, que Damien de Dorlodot, président du Groupe Decube mais aussi de l'UCM Hainaut, a accueilli le ministre des Indépendants et des PME pour lui faire part du savoir-faire de pointe et générateur d'emploi que représentent les activités de son groupe.

Après Monnaie, spécialisée dans la peinture industrielle à l'échelle du micron, Denis Ducarme a fait connaissance avec l'entreprise Plasturgie Lazzerini, qui travaille le polyester renforcé de fibre de verre pour l'industrie, l'habitat, le design ou encore l'événementiel.

Les forces vives du monde économique local ont pu relayer les attentes des indépendants et chefs de PME auprès du ministre. Aux côtés de l'Idea (Intercommunale de développement économique et d'aménagement du Cœur du Hainaut), de l'Invest Mons-Borinage-Centre et de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie), l'UCM a attiré l'attention du ministre sur les réalités de terrain et les success stories locales.

Écoute, intérêt, considération, riches échanges et perspectives résument cette rencontre.

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • La Chambre s'amuse
    Surenchère de congés

    En l'absence de gouvernement de plein exercice, les propositions de loi généreuses se multiplient à la Chambre.
    Lire la suite
  • Emploi et handicap
    DuoDay, c'est maintenant !

    Le 14 mai aura lieu la sixième édition du DuoDay pour sensibiliser les employeurs au travail des personnes en situation de handicap. En Belgique, seulement 35 % de ces personnes ont un emploi.
    Lire la suite
  • Courrier : bpost plus cher et plus lent
    Hausse des tarifs, baisse du service

    Au 1er janvier, bpost a augmenté ses tarifs. Au 1er mars, les courriers non Prior ne sont plus distribués que deux jours par semaine...
    Lire la suite
  • Coronavirus : conseils aux PME
    Bon à savoir

    L'alerte sanitaire due à la propagation du virus Covid-19 pèse sur l'économie. Les chefs d'entreprise et les indépendants peuvent réagir.
    Lire la suite