En congé, malade
Report

La Cour européenne de justice avait jugé en 2012 que lorsqu'un salarié tombait malade durant ses congés, il devait avoir la possibilité de les récupérer à une date ultérieure. Dix ans plus tard, la Belgique se conforme à cette décision en adoptant un projet de loi qui entre en vigueur le 1er janvier. Les jours de maladie survenant pendant les vacances du salarié ne pourront plus être décomptés comme des congés annuels. Idem en cas d'accident. Pour bénéficier du report, le malade (ou blessé) doit rapidement prévenir son employeur, lui remettre un certificat médical et, s'il ne se trouve pas à son domicile, lui notifier son lieu de résidence. Ce report peut prendre place en prolongation des vacances, mais ce n'est pas automatique.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite