La Louvière : la Régie communale devient Devllop
Nouveau nom, nouveau service

Devllop est la nouvelle dénomination de la Régie communale autonome (RCA) de La Louvière. Une telle structure permet aux communes de gérer certaines de leurs activités à caractère commercial et industriel de manière décentralisée. Il s'agit d'une personne morale de droit public possédant une personnalité juridique distincte de celle de la commune dont elle émane pourtant directement.

Dans champ d'action, celle de La Louvière a notamment la gestion de bâtiments (Point d'Eau, LouvExpo), de sites spécifiques, la construction de parking, la réalisation de logements tout comme la redynamisation du centre-ville.

À l'occasion des vingt ans de la Régie cette année, les autorités communales la rebaptisent Devllop (avec deux "l" en référence à La Louvière) et lui donnent un nouveau souffle, en mettant l'accent sur les activités de développement économique. Ainsi, elle se voit attribuer une activité supplémentaire : l'ouverture d'un guichet d'accueil aux investisseurs nommé Bill, pour "Business in La Louvière". Ce guichet est désormais l'interlocuteur unique pour toute personne souhaitant développer un projet économique ou une activité commerciale sur le territoire. Ses missions sont d'assurer à ce public un accueil et un service de qualité, de mettre en œuvre une stratégie de développement commercial afin de redynamiser le commerce sur l'entité louviéroise, et enfin d'en faire un pôle entrepreneurial fort.

devllop.be }

Primes

Les nouveaux commerçants et ceux déjà installés dans la Cité des Loups peuvent prétendre à deux types de primes : l'un via la Région wallonne dans le cadre du dispositif "Objectif proximité" (jusqu'à 6.000 euros) et l'autre via la Ville. Par ce soutien renforcé, La Louvière entend aider un maximum de professionnels, tout en respectant la stratégie mise en place pour éviter l'étalement commercial.

devllop.be/bill }

Autres actus se rapportant au sujet