Mouscron
Un bureau dynamique et impliqué depuis 35 ans

Ce 17 janvier, UCM Mouscron a organisé sa traditionnelle soirée des voeux. L’occasion de mettre en lumière ce bureau créé il y a 35 ans.

UCM Mouscron dispose de deux bureaux à savoir un situé sur Mouscron créé en 1947, l’autre sur Comines depuis plus de trente ans et qui vient de faire peau neuve.

UCM Mouscron

UCM Mouscron

Dès sa création, le bureau de Mouscron ne cesse de développer ses multiples activités et se veut plus que jamais aux côtés des indépendants à chaque étape de la vie de leur entreprise.

Aujourd’hui, la présidence est assurée par Emmanuel Provis, indépendant dans le secteur du service à la personne, et la di­rection des bureaux par Olivier Grimom­prez. 18 collaborateurs se répartissent les différents services UCM à savoir : Guichet d’entreprises, Caisse d’assurances sociales, Secrétariat Social, Camille (Caisse d’allo­cations familiales) et UCM Mouvement.

Au-delà des services, UCM Mouscron s’implique pleinement dans la vie écono­mique de la région de par ses différents mandats : ALE de Mouscron, Sidec Co­mines, Gestion Centre-ville de Mouscron, l’IFAPME, et dans diverses autres ASBL.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Horeca
    CONTRÔLES SOCIAUX flash : des indépendants préparés !

    En avril dernier, UCM organisait une séance d’information exclusive et gratuite pour les in­dépendants actifs dans le secteur de l’Horeca.
    Lire la suite
  • Wallonie
    Le commerce de proximité au cœur de la cible

    Des surfaces vides, à foison. Le constat est peu ou prou le même dans tous les centres-villes et villages, les commerces quittent les lieux. Le "Plan Horizon Proximité" entend mal­mener cette désertification dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie.
    Lire la suite
  • Politique
    Les entrepreneurs n’y croient pas

    Trois indépendants et pa­trons de PME sur quatre (76,2 %) se sentent oubliés par le monde politique. Bonjour l’échec… Parmi les principaux reproches formulés, un manque criant de compréhension et de prise en compte de leur réalité quotidienne. Une sensation prégnante de composer avec des promesses électorales qui resteront en l’état.
    Lire la suite