Liège
Art au centre

À l'approche de l'hiver, quand les jours raccourcissent, les cellules commerciales inoccupées peuvent rendre les promenades en centre-ville moins agréables voire générer un sentiment d'insécurité.

Deux asbl ont uni leurs forces pour mener à Liège le projet "Art au centre", une valorisation des cellules vides par de l'art contemporain. La première, Mouvements Sans Titre, vise la promotion des artistes contemporains, l'intégration d'œuvres d'art dans l'espace public et leur partage avec le plus grand nombre. La seconde, Liège Centre, valorise le cœur de la Cité ardente, notamment en créant et maintenant une dynamique pour les commerces et les visiteurs du centre-ville.

Ainsi, depuis début octobre et jusqu'au 31 décembre, "Art au centre" anime une bonne vingtaine de surfaces commerciales vides au fil d'un parcours artistique éphémère et fluctuant. Si une cellule occupée par l'art se loue, les œuvres seront alors déménagées sous huitaine dans une autre disponible.

Via cette expérience grandeur nature inédite, le public est invité à prendre le pouls d'une ville qui se veut dynamique et créative.

[ artaucentre.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Brabant wallon
    Un joli succès pour "Happy Winter"

    Organisée par UCM Brabant wallon, la soi¬rée Happy Winter du 7 décembre dernier a été un véritable succès. Cet événement festif et caritatif de fin d’année a rassemblé plus de 140 participants. L’ambiance était au rendez-vous dans ce lieu somptueux qu’est le Palais de Plume, à Ittre.
    Lire la suite
  • Centre-ville
    Lancement d'un observatoire européen

    Ce 8 février, UCM a participé au lancement officiel de l’Observatoire Européen du Centre- Ville, au Parlement européen de Strasbourg. Son objectif est de fédérer élus, chercheurs et acteurs économiques au partage de bonnes pratiques liées au centre-ville, qui constitue actuellement le principal pôle d’attraction de nos villes.
    Lire la suite
  • Simplification des normes
    Le débat entre protection de l’État et liberté des entreprises

    Les agriculteurs sont en colère et ils nous le font savoir : les colonnes de tracteurs ont envahi nos routes et nos villes, en Belgique mais aussi dans d’autres pays. Sensible aux revendications, UCM a affiché son soutien aux agriculteurs dans leur message (la forme nous posant plus question).
    Lire la suite