Pause-carrière
Stabilité

L'an dernier, 408.300 salariés et fonctionnaires ont demandé une pause-carrière, le plus souvent un congé parental. Le chiffre est stable depuis 2014.

Deux demandes sur trois émanent des femmes. Proportionnellement, c'est en Flandre que les interruptions de carrière sont les plus nombreuses : 12,7 % des travailleurs en bénéficient, pour 7,9 % en Wallonie et seulement 6 % à Bruxelles.

Le ministre de l'Emploi, Kris Peeters (CD&V), veut encourager les salariés à "gérer leur temps de travail". Il a inauguré l'application Break@Work, créée par l'Onem, qui donne à chacun un aperçu de sa situation et de ses droits à l'interruption de carrière.

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite