Pause-carrière
Stabilité

L'an dernier, 408.300 salariés et fonctionnaires ont demandé une pause-carrière, le plus souvent un congé parental. Le chiffre est stable depuis 2014.

Deux demandes sur trois émanent des femmes. Proportionnellement, c'est en Flandre que les interruptions de carrière sont les plus nombreuses : 12,7 % des travailleurs en bénéficient, pour 7,9 % en Wallonie et seulement 6 % à Bruxelles.

Le ministre de l'Emploi, Kris Peeters (CD&V), veut encourager les salariés à "gérer leur temps de travail". Il a inauguré l'application Break@Work, créée par l'Onem, qui donne à chacun un aperçu de sa situation et de ses droits à l'interruption de carrière.

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Immobilier d'entreprise
    À quoi prêter attention ?

    Comme le résidentiel, le marché immobilier d'entreprises a ses spécificités qu'il convient de prendre en compte avant d'effectuer le moindre achat.
    Lire la suite
  • Site web du Forem
    Un nouvel espace entreprise

    Le Forem propose aux professionnels wallons des solutions digitales gratuites pour recruter en toute autonomie. Sur leforem.be, chaque entreprise peut désormais créer son espace.
    Lire la suite
  • Traxio, organisation membre UCM
    Les pros de la mobilité face à la transition

    Électrification des voitures, zones de basses émissions (LEZ), essor du vélo… : la mobilité évolue. En tant que groupement des multiples métiers liés à ce secteur, Traxio est aux premières loges.
    Lire la suite
  • Journée de l'artisan
    À visiter

    Plus de 400 artisans certifiés par le SPF Économie ouvriront les portes de leur atelier au public le dimanche 20 novembre.
    Lire la suite