Payconiq GO
Une nouvelle application

Pour proposer un paiement via Payconiq, un commerçant n'a pas besoin de terminal spécifique : un simple code QR suffit.

Ce code QR se trouve généralement à la caisse, sur l'autocollant rose bien connu de tous. Il est désormais également disponible sur une nouvelle appli destinée aux commerçants : Payconiq GO. Celle-ci permet aux commerçants de recevoir des paiements Payconiq via leur smartphone. Pour ce faire, ils doivent saisir eux-mêmes le montant sur leur appareil. Avec l'autocollant, c'était jusqu'à présent l’acheteur qui devait introduire la somme à payer.

Pour le client, rien ne change. Il a juste à scanner le code QR et à valider l’opération. Le commerçant reçoit alors immédiatement la confirmation de celle-ci dans l'appli. Un commerçant qui opte pour la solution Payconiq GO pourra par ailleurs consulter l’historique des transactions via son appli. Il lui sera aussi possible de recevoir chaque soir par e-mail un rapport de toutes les transactions de la journée. Ce rapport sera envoyé via l’appli. Si l'indépendant choisit de ne pas recourir à Payconiq GO, il peut simplement continuer à utiliser l'autocollant habituel.

https://www.payconiq.be/fr/professionnel/go

Autres actus se rapportant au sujet

  • Wallonie
    Le commerce de proximité au cœur de la cible

    Des surfaces vides, à foison. Le constat est peu ou prou le même dans tous les centres-villes et villages, les commerces quittent les lieux. Le "Plan Horizon Proximité" entend mal­mener cette désertification dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie.
    Lire la suite
  • Delhaize
    Tous les franchisés ont été repris

    7 mars 2023. La direction de Delhaize dévoile sa volonté de franchiser ses 128 supermarchés intégrés. Le début de nombreuses actions syndi­cales aux quatre coins du pays : grèves, fermetures de magasins, blocages de dépôts…
    Lire la suite
  • Nouvelle loi
    L'obligation du cash, un cas d'espèce

    Faites le test. Tâtez vos poches, vérifiez votre portefeuille. Alors, combien ? Rien ? De la mitraille ? Plus de vingt euros ? Si pas, vous faites partie de la moitié des Belges (48 % pour être précis) qui affirme avoir sur eux entre zéro et vingt euros, selon une enquête de Batopin. Soit la société qui possède les points CASH regroupant les quatre grandes banques du pays (BNP, ING, Belfius et KBC).
    Lire la suite