Soldes
Médiocres

Un coup de sonde auprès des commerçants indépendants à la fin des soldes d'hiver indique que les consommateurs sont restés frileux. Le résultat demeure nettement en dessous de celui de janvier 2020, avant la pandémie.

La baisse n'est pas uniforme car le télétravail a déplacé la clientèle des grands centres urbains vers des noyaux commerciaux plus petits. Liège et sa région ont profité de la fermeture des magasins aux Pays-Bas pour accueillir quelques nouveaux clients.

Selon les commerçants, le shopping plaisir n'est que partiellement revenu parce que les consommateurs subissent la flambée des prix de l'énergie et sont inquiets pour leur avenir. De plus, les acheteurs potentiels ont été nombreux à se retrouver malades, en isolement ou en quarantaine durant ce mois de janvier.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Brabant wallon
    Un joli succès pour "Happy Winter"

    Organisée par UCM Brabant wallon, la soi¬rée Happy Winter du 7 décembre dernier a été un véritable succès. Cet événement festif et caritatif de fin d’année a rassemblé plus de 140 participants. L’ambiance était au rendez-vous dans ce lieu somptueux qu’est le Palais de Plume, à Ittre.
    Lire la suite
  • Centre-ville
    Lancement d'un observatoire européen

    Ce 8 février, UCM a participé au lancement officiel de l’Observatoire Européen du Centre- Ville, au Parlement européen de Strasbourg. Son objectif est de fédérer élus, chercheurs et acteurs économiques au partage de bonnes pratiques liées au centre-ville, qui constitue actuellement le principal pôle d’attraction de nos villes.
    Lire la suite
  • Simplification des normes
    Le débat entre protection de l’État et liberté des entreprises

    Les agriculteurs sont en colère et ils nous le font savoir : les colonnes de tracteurs ont envahi nos routes et nos villes, en Belgique mais aussi dans d’autres pays. Sensible aux revendications, UCM a affiché son soutien aux agriculteurs dans leur message (la forme nous posant plus question).
    Lire la suite