Soutien de la Ville de Namur au commerce
La relance par les chèques consommation

La Ville de Namur a octroyé à ses agents communaux l'équivalent de 420.000 euros en chèques consommation et en Lumsou (monnaie locale). Commerçants, il est de temps de se préparer à les recevoir…

Afin de soutenir les secteurs impactés par la crise Covid-19, la Ville de Namur présentait, en septembre 2020, un plan de relance ambitieux comprenant notamment l'octroi de Lumsou et de chèques consommation à son personnel. C'est ainsi que 1.700 agents communaux et du CPAS se sont vu octroyer un pouvoir d'achat supplémentaire via des chèques conso à dépenser en priorité auprès des professionnels du territoire communal ayant dû fermer pendant la crise (horeca, commerce, activités culturelles et sportives). Les agents, ainsi que 400 supplémentaires de la Zone de police, ont également reçu des Lumsou (monnaie locale namuroise) afin d'amplifier le soutien aux commerces.

En parallèle, l'asbl Namur centre-ville propose, pour se faire plaisir ou à offrir, des chèques-cadeaux "Namur shopping" valables majoritairement auprès des commerçants du noyau urbain.

Ces différentes initiatives démontrent la détermination de la Ville de Namur à soutenir l'activité économique locale. Les commerçants sont vivement invités à accepter ces titres de paiement et à le faire savoir auprès de leur clientèle pour augmenter leur chiffre d'affaires. Il serait dommage de ne pas en profiter.

En pratique

Pour accepter et se faire rembourser…

Autres actus se rapportant au sujet

  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Square Léopold
    Premier feu vert

    Le dossier du centre commercial "Côté Verre", au Square Léopold à Namur, revient sur les de­vants de la scène avec une nouvelle demande de permis et un premier avis positif : celui de l’obser­vatoire du commerce.
    Lire la suite