Tournai : Créa Plus
Aide financière aux commerçants

L'asbl Tournai centre-ville a mis sur pied Créa Plus, une prime destinée aux commerçants déjà installés. L'UCM fait partie du jury qui examine les dossiers.

Créa Plus a pour but d'épauler les commerçants du centre-ville de Tournai en difficulté et qui envisagent une action de redynamisation afin de donner un nouvel essor à leur établissement. Il peut s'agir, par exemple, de délocaliser son magasin vers une rue plus commerçante, de transformer le magasin afin d'attirer une nouvelle clientèle, de créer un nouveau département...

La prime, plafonnée à un montant de 6.000 euros, se présentera sous la forme d'une aide au loyer, au réaménagement ou encore à la communication. Les premières demandes ont été traitées fin novembre par le jury constitué d'un panel d'experts dont l'UCM.

Ce type d'initiative locale en faveur des commerçants déjà en activité réjouit l'UCM. Force est de constater que la plupart des aides actuelles sont destinées à l'installation. Or, les commerçants installés de longue date n'ont pas la belle vie et doivent se battre constamment pour se maintenir à flot. L'opération Créa Plus à Tournai est incontestablement un exemple à suivre pour d'autres villes...

Contact

Créa Plus

Tournai centre-ville

069/21.05.15

tournai.centre-ville@scarlet.be

[ tournaicentreville.com }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Commerce indépendant
    Le jour de fermeture est une protection

    Commerce, la N-VA réclame la suppression du jour de repos obligatoire. "Fausse bonne idée" a réagi l'UCM.
    Lire la suite
  • Rapport de l'IB EFE Hainaut-Centre
    Des entreprises pour susciter l'envie

    En matière de formation et d'enseignement, le rapport pointe une baisse de fréquentation dans des secteurs pourtant porteurs, voire en pénurie de main-d'œuvre.
    Lire la suite
  • Entreprendre en Wallonie picarde
    Rien de plus simple

    Les opérateurs économiques de Wallonie picarde, dont l'UCM, alignent leurs services et facilitent l'accès à l'accompagnement pour tout qui souhaite entreprendre dans la région.
    Lire la suite
  • Commerce à Bastogne
    Les cellules vides ne sont pas une fatalité !

    L'analyse de l'évolution de l'offre commerciale démontre la stagnation, sur une période d'un an, du nombre de cellules vides.
    Lire la suite