Tournai : Créa Plus
Aide financière aux commerçants

L'asbl Tournai centre-ville a mis sur pied Créa Plus, une prime destinée aux commerçants déjà installés. L'UCM fait partie du jury qui examine les dossiers.

Créa Plus a pour but d'épauler les commerçants du centre-ville de Tournai en difficulté et qui envisagent une action de redynamisation afin de donner un nouvel essor à leur établissement. Il peut s'agir, par exemple, de délocaliser son magasin vers une rue plus commerçante, de transformer le magasin afin d'attirer une nouvelle clientèle, de créer un nouveau département...

La prime, plafonnée à un montant de 6.000 euros, se présentera sous la forme d'une aide au loyer, au réaménagement ou encore à la communication. Les premières demandes ont été traitées fin novembre par le jury constitué d'un panel d'experts dont l'UCM.

Ce type d'initiative locale en faveur des commerçants déjà en activité réjouit l'UCM. Force est de constater que la plupart des aides actuelles sont destinées à l'installation. Or, les commerçants installés de longue date n'ont pas la belle vie et doivent se battre constamment pour se maintenir à flot. L'opération Créa Plus à Tournai est incontestablement un exemple à suivre pour d'autres villes...

Contact

Créa Plus

Tournai centre-ville

069/21.05.15

tournai.centre-ville@scarlet.be

[ tournaicentreville.com }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Hainaut
    À la rencontre des mandataires communaux...

    Objectifs : faire connaissance et initier de nouvelles actions au bénéfice des indépendants.
    Lire la suite
  • La Louvière
    L'UCM a fait peau neuve

    Six mois de travaux ont permis à la succursale louviéroise d'être aujourd'hui en phase avec la nouvelle ligne architecturale UCM.
    Lire la suite
  • Opération UCM Luxembourg
    "Commune positive"

    L'action "Commune positive" menée par l'UCM Lux poursuit un double objectif : soutenir le développement économique local et encourager la consommation de proximité.
    Lire la suite
  • Hainaut et Luxembourg
    Ateliers marchés publics

    L'UCM et Hainaut Développement proposent à Ath, Mons, Mouscron et Arlon des ateliers sur les marchés publics pour aider à saisir cette opportunité incontestable en termes de chiffre d'affaires.
    Lire la suite