Tournai : Créa Plus
Aide financière aux commerçants

L'asbl Tournai centre-ville a mis sur pied Créa Plus, une prime destinée aux commerçants déjà installés. L'UCM fait partie du jury qui examine les dossiers.

Créa Plus a pour but d'épauler les commerçants du centre-ville de Tournai en difficulté et qui envisagent une action de redynamisation afin de donner un nouvel essor à leur établissement. Il peut s'agir, par exemple, de délocaliser son magasin vers une rue plus commerçante, de transformer le magasin afin d'attirer une nouvelle clientèle, de créer un nouveau département...

La prime, plafonnée à un montant de 6.000 euros, se présentera sous la forme d'une aide au loyer, au réaménagement ou encore à la communication. Les premières demandes ont été traitées fin novembre par le jury constitué d'un panel d'experts dont l'UCM.

Ce type d'initiative locale en faveur des commerçants déjà en activité réjouit l'UCM. Force est de constater que la plupart des aides actuelles sont destinées à l'installation. Or, les commerçants installés de longue date n'ont pas la belle vie et doivent se battre constamment pour se maintenir à flot. L'opération Créa Plus à Tournai est incontestablement un exemple à suivre pour d'autres villes...

Contact

Créa Plus

Tournai centre-ville

069/21.05.15

tournai.centre-ville@scarlet.be

[ tournaicentreville.com }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Paiements électroniques
    La baisse des tarifs ne se fait pas sentir

    Depuis 2015 le prix a baissé de 2 % à 26 %. Alors pourquoi les commerçants ont-ils un ressenti différent ?
    Lire la suite
  • Pétition à Verviers
    Non à la taxe inique sur le parking

    Le nouveau collège communal de Verviers a mis en pièces la paix fiscale promise avant les élections d'octobre.
    Lire la suite
  • Namur : taxe sur la gestion des déchets
    L'indépendant, vache à lait ?

    Des commerçants namurois s'inquiètent : le montant de leur taxe "déchets" a doublé ! Ils se sont regroupés et ont pris les conseils d'un avocat.
    Lire la suite
  • Travaux publics
    Indemnisation pour les commerçants

    Les commerçants victimes de travaux pouvaient bénéficier jusqu'en 2015 d'une indemnisation fédérale de 75 euros par jour. La compétence a été régionalisée avec de nouvelles modalités.
    Lire la suite