VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Le pays à l'arrêt, UCM en mouvement

    Jeudi 12 mars, 22 heures. La Belgique retient son souffle devant les écrans de télévision. Sophie Wilmès, Première ministre en affaires courantes, annonce que le lendemain à minuit, la vie va changer ! Celle des entreprises aussi. Depuis l'après-midi, les conseillers UCM étaient en contact avec les cabinets ministériels. Des mesures allaient être prises, mais de quelle ampleur ?

    Lire la suite
  • Coronavirus - Confinés, mais toujours bêtes et méchants

    Une crise comme celle-ci révèle beaucoup de bons côtés de l'être humain, mais aussi quelques mauvais. L'égoïsme et la stupidité ne cessent pas…

    Lire la suite
  • Coronavirus - Les questions que vous vous posez

    UCM a publié et actualisé sur son site, dès le début de la crise, les questions les plus fréquentes reçues par ses conseillers. Voici le "best of des FAQ", en commençant par le droit passerelle…

    Lire la suite
  • Comment investir en immobilier

    Les intérêts sur les comptes épargne désolent. Les obligations d'État ne rapportent plus rien. La bourse angoisse. L'immobilier, lui, a le vent en poupe. Petit guide pour s'y retrouver…

    Lire la suite
  • Le travail se détache de l'emploi salarié

    UCM a organisé sa réception annuelle sur le thème des freelances, une zone grise entre indépendants et salariés. Conclusion : l'emploi temps plein n'est plus le modèle du travail au XXIe siècle.

    Lire la suite
  • Aujourd'hui déchets, demain ressource

    Actuellement, l'économie fonctionne essentiellement selon un modèle linéaire, qui consiste à exploiter les ressources naturelles de manière à les extraire, les transformer en produits, utiliser ceux-ci et enfin, les jeter. A contrario, l'économie circulaire prône une gestion efficiente des ressources/des matières dans laquelle leur valeur est conservée au maximum tout au long de leur cycle de vie.

    Lire la suite