La page Covid se tourne. Dans les nombreux secteurs sinistrés, les chefs d'entreprise peuvent mesurer l'étendue des dégâts et voir comment relancer leur activité, effacer les pertes et retrouver un seuil de rentabilité raisonnable.
Redéfinir les priorités permet au dirigeant de mieux développer son entreprise et d'assurer sa pérennité. UCM accompagne le chef de PME sur ce chemin, grâce à son Diagnostic 360 et ses solutions RH.
Jeudi 12 mars, 22 heures. La Belgique retient son souffle devant les écrans de télévision. Sophie Wilmès, Première ministre en affaires courantes, annonce que le lendemain à minuit, la vie va changer ! Celle des entreprises aussi.
Depuis l'après-midi, les conseillers UCM étaient en contact avec les cabinets ministériels. Des mesures allaient être prises, mais de quelle ampleur ?
UCM a organisé sa réception annuelle sur le thème des freelances, une zone grise entre indépendants et salariés. Conclusion : l'emploi temps plein n'est plus le modèle du travail au XXIe siècle.
La vente au détail est en plein bouleversement. Dans ce maelström, sont apparus depuis quelques années les magasins éphémères. Branchés, ils prennent diverses formes.