Le nouveau code des sociétés
Depuis le 1er mai, les starters doivent choisir entre de nouvelles formes juridiques de société. Pour les entreprises existantes, les règles changeront en 2020. Les statuts devront être adaptés avant 2024.
Lire la suiteDepuis le 1er mai, les starters doivent choisir entre de nouvelles formes juridiques de société. Pour les entreprises existantes, les règles changeront en 2020. Les statuts devront être adaptés avant 2024.
Lire la suiteLe nombre d'espaces de cotravail a fortement augmenté à Bruxelles et en Wallonie en 2018. Ceux-ci entrent désormais dans les habitudes. Les indépendants sont les premiers utilisateurs.
Lire la suiteAprès avoir consulté ses affiliés, indépendants et chefs de PME, l'UCM lance 250 idées pour mieux soutenir l'entrepreneuriat et dégage trois priorités : réduire la fiscalité, diminuer les charges administratives et améliorer la pension des indépendants.
Lire la suiteLes dépressions et le burnout constituent la première cause des arrêts maladie de longue durée chez les salariés (plus de 30 %) et la deuxième cause chez les indépendants (22,1 %).
Lire la suiteQue faire lorsqu'on est commerçant, artisan, avocat ou chef de PME, qu'on a engrangé quelques bonnes années et qu'on dispose d'un capital ?
Lire la suiteL'économie circulaire propose un cadre de réduction concrète des consommations de ressources naturelles et des émissions néfastes tout en garantissant une innovation fondée sur la valeur et l'utilité.
Lire la suite