VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • "Weekend du client": le plaisir du shopping

    Les cinq et six octobre. La date est surlignée au fluo dans les agendas, bardée de rappels dans les téléphones, marquée d’annotations dans les calendriers. Le premier week-end d’octobre, et c’est d’ailleurs devenu une évidence comme les feuilles tombent des arbres en automne, place au "Weekend du client". Soit l’évènement organisé par UCM.

    Lire la suite
  • Femme entrepreneure, un (beau) chemin semé d'embuches

    Le nombre de femmes qui osent se lancer dans l'entrepreneuriat ne cesse d'évoluer positivement en Belgique. Un arbre qui cache la forêt, tant les défis inhérents à leur genre restent nombreux. Entre commentaires moyenâgeux, biais sociétaux et manque de rôles modèles, la tâche des indépendantes est plus ardue que celle de leurs homologues masculins.

    Lire la suite
  • Clients et commerçants, c'est votre week-end

    C'est reparti pour le Weekend du client. Depuis 2017, les commerçants sont invités à participer à ces deux journées (l'ouverture le dimanche n'est pas obligatoire) entièrement dédiées au shopping plaisir, partout en Belgique. Après Liège en 2023, direction le Brabant wallon et plus précisément Rixensart pour trouver la ville phare de cette édition. Suivez la ligne jaune et rendez-vous les 5 et 6 octobre prochains pour un Weekend qui s'annonce déjà inoubliable.

    Lire la suite
  • Le financement a gardé tout son crédit

    Malgré la hausse des taux d’intérêt, nombreuses sont les entreprises à lancer les démarches pour financer leurs activités. La tendance est claire, même à la hausse, malgré certains écueils toujours soulignés par les entrepreneurs. Tour d’horizon du secteur et de ses principaux acteurs.

    Lire la suite
  • réception annuelle

    Réception annuelle : l'entrepreneuriat au cœur des préoccupations politiques

    Environ 500 personnes se sont réunies le 20 mars dernier à La Sucrerie de Wavre à l'occasion de la traditionnelle réception annuelle organisée par UCM. Année d'élections oblige, les représentants des partis politiques wallons ont été invités à défendre leur programme devant un parterre d'entrepreneurs attentifs.

    Lire la suite