Découvrez la dernière interview

  • Maxime Prévot

    Président du CDH, bourgmestre de Namur

    Pandémie, déficits, réchauffement, séparatisme… : le climat est morose et la promesse d'un CDH en mutation – "Il fera beau demain" – semble relever du rêve. Le président du parti veut pourtant croire à une politique qui apporte des solutions. Ce que ne font pas, selon lui, les actuels gouvernements.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • François De Smet

    Philosophe engagé dans le milieu associatif, devenu président de Défi en 2019

    "Dommage, les tiraillements au sein de la majorité et les décisions mal ou peu justifiées." Le président de Défi veut pratiquer un débat démocratique nuancé et respectueux. Il est ambitieux pour son parti, qu'il voit non dans un centre mou, mais au centre de gravité.

    Lire la suite
  • Vincent Frédéricq

    Secrétaire général de Femarbel, au service des maisons de repos privées

    Secrétaire général de Femarbel, au service des maisons de repos privées, cela fait vingt-sept ans qu'il défend les intérêts des entrepreneurs privés qui, en Wallonie et à Bruxelles, hébergent des personnes âgées.

    Lire la suite
  • Michel Kacenelenbogen

    Comédien, metteur en scène et directeur du théâtre "Le Public" à Bruxelles

    Un bateau dans la tempête : c'est ainsi que le patron du théâtre Le Public décrit son entreprise. À nouveau à l'arrêt, sans perspective de réouverture, il critique la façon dont la crise a été gérée même si lui survivra. Il espère une prise de conscience et un après-Covid plus humain.

    Lire la suite
  • Geert Noels

    Économiste réputé, classé en 2018 parmi "les dix intellectuels les plus influents de Flandre"

    Faute d'une gestion sanitaire valable de l'épidémie, les entrepreneurs de quelques grands secteurs (horeca, commerce, événementiel…) n'en finissent pas de souffrir. L'économiste Geert Noels appelle à cibler les aides sur ceux qui en ont vraiment besoin, à commencer par les plus petits.

    Lire la suite
  • Pierre-Frédéric Nyst élu président UCM pour quatre ans

    Président UCM

    En 2017, Philippe Godfroid remettait son mandat de président UCM entre les mains du conseil d'administration. Pierre-Frédéric Nyst a été choisi pour le remplacer. Il vient à nouveau d'obtenir la confiance des administrateurs pour les quatre ans à venir.

    Lire la suite