Découvrez la dernière interview

  • Olivier Maingain

    Bourgmestre, député, président de parti, le trublion devenu pacificateur

    Centriste progressiste : c'est ainsi que le président de Défi définit son parti. Il ne condamne pas toute l'action du gouvernement fédéral, mais lui reproche d'avoir rompu les équilibres sociaux. Il plaide pour une réflexion et un stop communautaires de longue durée.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Pierre-Yves Jeholet

    Vice-premier ministre wallon en charge de l'Économie, de l'Industrie, de la Recherche, de l'Innovation, du Numérique, de l'Emploi et de la Formation

    Un ministre en charge qui veut le plein emploi en 2025, alors que 200.000 Wallons sont au chômage, c'est gonflé ! Pierre-Yves Jeholet persiste et signe.

    Lire la suite
  • Didier Gosuin

    Ministre bruxellois de l'Économie, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de la Santé

    Pragmatique et optimiste : ce sont les deux adjectifs qui qualifient le mieux Didier Gosuin. Il pointe les progrès d'une Région à l'économie innovante, où l'emploi est en croissance.

    Lire la suite
  • Patrick Dupriez

    Coprésident d'Écolo

    Selon Écolo, baisser les charges pour favoriser l'emploi est un peu court. Le politique doit donner du sens à l'économie, accompagner les acteurs et les mettre en réseau pour stimuler l'innovation et la transition écologique.

    Lire la suite
  • Benoît Lutgen

    Président du CDH (Centre démocrate humaniste)

    Benoît Lutgen Ministre wallon à partir de 2004, il a succédé à Joëlle Milquet à la présidence du CDH en 2011. Le 19 juin 2017 il a retiré la prise des gouvernements régionaux et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Lire la suite
  • Jean-Luc Crucke

    Ministre wallon du Budget, des Finances, de l'Énergie, du Climat et des Aéroports

    Jean-Luc Crucke (55 ans), avocat au barreau de Tournai, est militant libéral depuis toujours. Au Parlement wallon, dans l'opposition, il était connu pour son franc-parler. Le ministre Crucke n'a pas mis sa langue en poche...

    Lire la suite