Découvrez la dernière interview

  • Rudi Vervoort

    Ministre-président de la Région bruxelloise

    L'identité bruxelloise gagne du terrain, parce que les réalités des villes sont de plus en plus différentes de celles des campagnes. Le ministre-président en place depuis déjà plus de six ans veut relever les défis urbains en misant sur la continuité, la concertation, la patience et le réalisme.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Charles Michel

    Premier ministre et président du parti, il incarne à la fois le bilan et le projet du MR.

    Seul parti francophone au gouvernement fédéral, le MR est fier de son bilan : les objectifs de création d'emplois et de baisse des charges ont été dépassés. Son président et Premier ministre sortant propose de continuer cette politique libérale et authentiquement sociale.

    Lire la suite
  • Paul Magnette

    Tête de liste à l'Europe, le bourgmestre carolo n'y siégera pas. Il est voué à (re)prendre la présidence du PS.

    Pas de politique sociale sans croissance et sans création d'emplois : le presque président du PS défend des réductions de charges sur le travail ciblées, notamment pour réduire le temps de travail des aînés. Il aspire à la même protection sociale pour les indépendants et les salariés.

    Lire la suite
  • Maxime Prévot

    Président du CDH

    Être centriste et humaniste, ce n'est pas être mou. Le nouveau président veut un parti qui n'a pas peur de déplaire, mais qui reste pragmatique et constructif. Interview.

    Lire la suite
  • Zakia Khattabi

    Coprésidente d'Écolo

    La transition écologique et solidaire est la ligne d'un parti vert qui ne se situe pas sur un axe gauche-droite. La coprésidente d'Ecolo défend une économie durable et de proximité, incarnée par les plus petites entreprises.

    Lire la suite
  • Olivier Maingain

    Bourgmestre, député, président de parti, le trublion devenu pacificateur

    Centriste progressiste : c'est ainsi que le président de Défi définit son parti. Il ne condamne pas toute l'action du gouvernement fédéral, mais lui reproche d'avoir rompu les équilibres sociaux. Il plaide pour une réflexion et un stop communautaires de longue durée.

    Lire la suite