Découvrez la dernière interview

  • Clemens Scholzen/Pierre-Frédéric Nyst

    CEO de CBC Banque & Assurance / Président UCM

    Mon banquier ne m'aide pas", disent les PME malmenées depuis 2020. Chez CBC Banque & Assurance, partenaire d'UCM, ce message a été reçu. Il a été le terreau d'une vaste introspection, donnant lieu à un nouveau départ et une meilleure compréhension des entreprises d'aujourd'hui.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Willy Borsus

    Vice-président du gouvernement wallon en charge de l'Économie, de la Recherche, du Numérique, de l'Aménagement du territoire, etc.

    Pendant les crises, le travail continue ! Le ministre wallon de l'Économie est inquiet, bien sûr, mais ne dévie pas de ses objectifs. La Région a des moyens pour investir et les chantiers sont ouverts, du numérique aux métiers techniques en passant par les commerces de proximité.

    Lire la suite
  • Jean-Pierre Di Bartolomeo

    Président du conseil d'administration de la Sowalfin

    Autonomie, confiance en soi, travail en équipe, responsabilité : inculquons ces valeurs aux jeunes. Tous en profiteront et nous aurons davantage d'entrepreneurs. C'est le credo du patron de la Société publique wallonne de financement.

    Lire la suite
  • Georges-Louis Bouchez

    Président du Mouvement réformateur (MR)

    La pandémie a été plutôt bien gérée. Ce n'est pas le cas du dossier de l'énergie. Georges-Louis Bouchez est partisan du nucléaire. Il plaide pour une réforme fiscale à dix milliards d'euros. À compenser par une hausse de l'emploi, en particulier en Wallonie. Il critique une mauvaise mentalité, alimentée par une gauche dominante.

    Lire la suite
  • Pierre-Yves Dermagne (PS)

    Vice-premier ministre, en charge de l'Économie et du Travail

    Dans une société qui compte davantage de malades de longue durée que de chômeurs, le défi est autant de créer des emplois que de rendre "vivables" ceux qui existent. C'est souvent le cas dans les PME, estime Pierre-Yves Dermagne.

    Lire la suite
  • Edoardo Traversa

    Spécialiste du droit fiscal, cofondateur du réseau e-change

    La Belgique doit réduire la charge fiscale et parafiscale qui pèse sur le travail, et aussi simplifier le système. La réforme ne devra pas être neutre si nous avons, enfin, le courage d'évaluer nos dépenses. Spécialiste des comptes publics, Edoardo Traversa est très critique, mais volontariste.

    Lire la suite