Découvrez la dernière interview

  • David Clarinval

    Bourgmestre à 24 ans, devenu ministre et bras armé du MR pour soutenir les indépendants et les PME

    Toujours en pointe pour obtenir des aides supplémentaires et des réouvertures, le ministre des Indépendants dit avoir dû "se battre" au sein du gouvernement. Conscient du choc subi par les entreprises, il appelle les syndicats à "garder les pieds sur terre."

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Philippe Henry

    Vice-premier ministre Écolo, en charge du Climat, de l'Énergie, de la Mobilité et des Infrastructures

    Réduire les émissions de CO2 et la consommation de matières premières, densifier le tissu de PME pour créer des emplois et des richesses à partager : voilà l'ambition du gouvernement wallon. Possible ? Le vice-premier ministre Écolo y croit…

    Lire la suite
  • Thierry Neyens

    Président de la fédération Horeca Wallonie

    Cafetiers, restaurateurs et hôteliers doivent être de vrais entrepreneurs. La passion et le talent ne suffisent plus. Ne réussissent que ceux qui peuvent calibrer leur projet, supporter les charges, mais aussi s'adapter aux évolutions technologiques et aux besoins des clients.

    Lire la suite
  • Rudi Vervoort

    Ministre-président de la Région bruxelloise

    L'identité bruxelloise gagne du terrain, parce que les réalités des villes sont de plus en plus différentes de celles des campagnes. Le ministre-président en place depuis déjà plus de six ans veut relever les défis urbains en misant sur la continuité, la concertation, la patience et le réalisme.

    Lire la suite
  • Louis Michel

    Le baroudeur libéral et social

    L'Europe en panne, la Belgique dans l'impasse, le MR en recul : la situation est pénible pour un libéral, attaché à son pays et militant pro-européen. Mais ce qui inquiète le plus Louis Michel, c'est le climat politique. Le principe démocratique lui-même (respect, dialogue, ouverture à l'autre) vacille.

    Lire la suite
  • Jean Faniel

    Directeur général du Crisp, docteur en sciences politiques

    Les élections du 26 mai sont historiques par la mise en minorité des familles socialiste, libérale et centriste, qui ont écrit l'histoire du pays. La situation est complexe ! Observateur averti de la vie politique, Jean Faniel prévoit des élections fédérales bien avant 2024.

    Lire la suite