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  • Paul Dhaeyer

    Président du tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles

    Donner une dimension humaine au tsunami économique actuel, c'est le fil rouge de Paul Dhaeyer, président du tribunal de l'entreprise de Bruxelles. L'indépendant n'aime pas les prétoires. Alors autant lever ce sentiment de la honte de l'échec en dédramatisant le contexte et en créant de nouveaux outils d'accompagnement.

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  • Bruno Colmant

    Spécialiste de l'économie et de la finance

    Il y aura forcément un retour au calme et à un équilibre. Quand ? Dans quelles conditions ? Comment limiter, entretemps, la catastrophe ? Bruno Colmant, un des plus éminents économistes du pays, tente de répondre à ces questions. Il confirme l'impression : le monde est en train de changer radicalement.

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  • Georges-Louis Bouchez

    Président du Mouvement réformateur (MR)

    La pandémie a été plutôt bien gérée. Ce n'est pas le cas du dossier de l'énergie. Georges-Louis Bouchez est partisan du nucléaire. Il plaide pour une réforme fiscale à dix milliards d'euros. À compenser par une hausse de l'emploi, en particulier en Wallonie. Il critique une mauvaise mentalité, alimentée par une gauche dominante.

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  • Pierre-Yves Dermagne (PS)

    Vice-premier ministre, en charge de l'Économie et du Travail

    Dans une société qui compte davantage de malades de longue durée que de chômeurs, le défi est autant de créer des emplois que de rendre "vivables" ceux qui existent. C'est souvent le cas dans les PME, estime Pierre-Yves Dermagne.

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  • Edoardo Traversa

    Spécialiste du droit fiscal, cofondateur du réseau e-change

    La Belgique doit réduire la charge fiscale et parafiscale qui pèse sur le travail, et aussi simplifier le système. La réforme ne devra pas être neutre si nous avons, enfin, le courage d'évaluer nos dépenses. Spécialiste des comptes publics, Edoardo Traversa est très critique, mais volontariste.

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  • Georges Gilkinet

    Vice-premier ministre Écolo en charge de la Mobilité

    Les décisions sont prises pour doubler le trafic ferroviaire de marchandises d'ici 2030 et passer à un parc de voitures de société réduit et tout électrique en 2026. Le ministre de la Mobilité défend son action mais aussi celle du gouvernement fédéral où il est vice-premier.

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