Découvrez la dernière interview

  • Clemens Scholzen/Pierre-Frédéric Nyst

    CEO de CBC Banque & Assurance / Président UCM

    Mon banquier ne m'aide pas", disent les PME malmenées depuis 2020. Chez CBC Banque & Assurance, partenaire d'UCM, ce message a été reçu. Il a été le terreau d'une vaste introspection, donnant lieu à un nouveau départ et une meilleure compréhension des entreprises d'aujourd'hui.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Pierre Demolin

    Avocat associé cabinet DBB

    Pierre Demolin est "la" référence en droit de la franchise. L'avocat défend les intérêts de franchisés de chaînes et (parfois) bataille ferme. Il porte un regard expert sur le dossier Delhaize, les syndicats et leur communication, avant de délivrer quelques conseils aux candidats franchisés.

    Lire la suite
  • Jean Faniel

    Directeur général du Centre de recherche et d'information socio-politiques (Crisp)

    Cette législature a déjà été bousculée par de nombreuses crises et autant de désaccords. Plus d'un an avant les scrutins de 2024, retour sur ces tensions avec Jean Faniel, le directeur général du Crisp, observateur avisé de la vie politique et de la concertation sociale en Belgique.

    Lire la suite
  • Pierre-Frédéric Nyst / Danny Van Assche

    président UCM / administrateur délégué Unizo

    Tous deux au cœur des grands défis des indépendants et PME d'aujourd'hui, Pierre-Frédéric Nyst (UCM) et Danny Van Assche (Unizo) pilotent une organisation patronale de chaque côté de la frontière linguistique, avec leurs spécificités et leurs ressemblances. Portraits croisés.

    Lire la suite
  • Bruno Colmant

    Spécialiste de l'économie et de la finance

    Il y aura forcément un retour au calme et à un équilibre. Quand ? Dans quelles conditions ? Comment limiter, entretemps, la catastrophe ? Bruno Colmant, un des plus éminents économistes du pays, tente de répondre à ces questions. Il confirme l'impression : le monde est en train de changer radicalement.

    Lire la suite
  • Georges-Louis Bouchez

    Président du Mouvement réformateur (MR)

    La pandémie a été plutôt bien gérée. Ce n'est pas le cas du dossier de l'énergie. Georges-Louis Bouchez est partisan du nucléaire. Il plaide pour une réforme fiscale à dix milliards d'euros. À compenser par une hausse de l'emploi, en particulier en Wallonie. Il critique une mauvaise mentalité, alimentée par une gauche dominante.

    Lire la suite