Découvrez la dernière interview

  • Jean Faniel

    Directeur général du Crisp, docteur en sciences politiques

    Les élections du 26 mai sont historiques par la mise en minorité des familles socialiste, libérale et centriste, qui ont écrit l'histoire du pays. La situation est complexe ! Observateur averti de la vie politique, Jean Faniel prévoit des élections fédérales bien avant 2024.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Siegfried Bracke

    Président de la Chambre

    La N-VA parti flamand, oui : un parti anti-francophones, non : Siegfried Bracke recadre les objectifs de sa formation politique.

    Lire la suite
  • Didier Gosuin

    Ministre bruxellois de l'Économie, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de la Santé

    Pragmatique et optimiste : ce sont les deux adjectifs qui qualifient le mieux Didier Gosuin. Il pointe les progrès d'une Région à l'économie innovante, où l'emploi est en croissance.

    Lire la suite
  • Patrick Dupriez

    Coprésident d'Écolo

    Selon Écolo, baisser les charges pour favoriser l'emploi est un peu court. Le politique doit donner du sens à l'économie, accompagner les acteurs et les mettre en réseau pour stimuler l'innovation et la transition écologique.

    Lire la suite
  • Benoît Lutgen

    Président du CDH (Centre démocrate humaniste)

    Benoît Lutgen Ministre wallon à partir de 2004, il a succédé à Joëlle Milquet à la présidence du CDH en 2011. Le 19 juin 2017 il a retiré la prise des gouvernements régionaux et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Lire la suite
  • Elio Di Rupo

    Président du Parti socialiste

    Fils de l'immigration, issu d'un milieu modeste, Elio Di Rupo (66 ans) a été élu conseiller communal à Mons en 1982 et député en 1987. Il a tout connu en politique. Bourgmestre de Mons depuis 2000, il a été ministre de l'Éducation en Communauté française, ministre fédéral, ministre-président wallon, Premier ministre (2011-2014).

    Lire la suite