Découvrez la dernière interview

  • Jean Faniel

    Directeur général du Centre de recherche et d'information socio-politiques (Crisp)

    Cette législature a déjà été bousculée par de nombreuses crises et autant de désaccords. Plus d'un an avant les scrutins de 2024, retour sur ces tensions avec Jean Faniel, le directeur général du Crisp, observateur avisé de la vie politique et de la concertation sociale en Belgique.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Edoardo Traversa

    Spécialiste du droit fiscal, cofondateur du réseau e-change

    La Belgique doit réduire la charge fiscale et parafiscale qui pèse sur le travail, et aussi simplifier le système. La réforme ne devra pas être neutre si nous avons, enfin, le courage d'évaluer nos dépenses. Spécialiste des comptes publics, Edoardo Traversa est très critique, mais volontariste.

    Lire la suite
  • Georges Gilkinet

    Vice-premier ministre Écolo en charge de la Mobilité

    Les décisions sont prises pour doubler le trafic ferroviaire de marchandises d'ici 2030 et passer à un parc de voitures de société réduit et tout électrique en 2026. Le ministre de la Mobilité défend son action mais aussi celle du gouvernement fédéral où il est vice-premier.

    Lire la suite
  • Thomas Dermine

    Secrétaire d'État pour la Relance et les Investissements stratégiques

    Historique ! Pour la première fois depuis quarante ans, la Belgique augmente ses investissements stratégiques. Pour le secrétaire d'État à la Relance, c'est un changement de cap indispensable, qui profitera aux indépendants et aux PME.

    Lire la suite
  • Maxime Prévot

    Président du CDH, bourgmestre de Namur

    Pandémie, déficits, réchauffement, séparatisme… : le climat est morose et la promesse d'un CDH en mutation – "Il fera beau demain" – semble relever du rêve. Le président du parti veut pourtant croire à une politique qui apporte des solutions. Ce que ne font pas, selon lui, les actuels gouvernements.

    Lire la suite
  • Pierre Wunsch

    Gouverneur de la Banque nationale de Belgique

    Le gouverneur de la Banque nationale, qui reconnaît les souffrances de beaucoup d'indépendants et de chefs de PME, constate toutefois que, globalement, l'économie se redresse vite et bien. Grâce à la politique menée… qui a coûté très cher !

    Lire la suite