Découvrez la dernière interview

  • Thomas Deridder

    Directeur général de l'Institut Destrée

    Notre présent, c'est d'avoir une position dans le débat public sur la Wallonie mais aussi d'offrir de l'appui aux projets des entités publiques, par des outils tels que l'analyse préalable d'impact ou l'évaluation des politiques publiques. Et puis, il y a notre goût pour le futur. D’autres acteurs que nous, publics et privés, font de la prospective et c’est très bien : faire en sorte que toutes ces personnes se rencontrent est un chantier majeur pour moi.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Raymonde Yerna / Didier Mattivi

    administratrice générale de l'IFAPME / directeur de Rise (ULiège) et multi-entrepreneur

    Les mondes universitaire et de l'alternance ont-ils des points communs ? Est-il envisageable de trouver un espace de développement mutuel ? Si, à première vue, la chose ne semble pas aisée, elle se révèle pourtant du domaine du possible.

    Lire la suite
  • Pierre-Yves Jeholet (MR)

    Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles

    Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR) a l'objectif d'utiliser la fin de la législature pour proposer des pistes d'optimisation des outils d'enseignement qualifiant, de formation professionnelle et d'alternance. Repartir d'une feuille blanche, quitte à bousculer le ronron du secteur.

    Lire la suite
  • Olivier Vanderijst et Pierre Rion de Wallonie Entreprendre (WE)

    président du comité de direction et président du conseil d'administration

    La fusion des trois leviers publics wallons à disposition des entreprises (Sowalfin, SRIW et Sogepa) est officielle. Objectifs : plus d'agilité et davantage d'offres pour financer et accompagner les entrepreneurs. WE (Wallonie Entreprendre) a pour capitaines Olivier Vanderijst et Pierre Rion.

    Lire la suite
  • Willy Borsus

    Vice-président du gouvernement wallon en charge de l'Économie, de la Recherche, du Numérique, de l'Aménagement du territoire, etc.

    Pendant les crises, le travail continue ! Le ministre wallon de l'Économie est inquiet, bien sûr, mais ne dévie pas de ses objectifs. La Région a des moyens pour investir et les chantiers sont ouverts, du numérique aux métiers techniques en passant par les commerces de proximité.

    Lire la suite