IFAPME
De vraies portes ouvertes le 23 juin

Dans le respect des mesures sanitaires, les centres IFAPME vont ouvrir leurs portes au public, car la formation en alternance, c'est avant tout du concret !

Le mercredi 23 juin, l'IFAPME accueillera les visiteurs en toute sécurité dans tous ses centres de formation. C'est la meilleure manière de montrer la qualité de ses infrastructures et leur adéquation à l'apprentissage des métiers.

Au programme : présentation de l'alternance, séances de questions-réponses, visites d'ateliers, rencontre personnalisée avec des professionnels de la formation et de l'encadrement. Plus d'informations sur ifapme.be/jpo2021.

Pour rappel, l'IFAPME propose plus de 200 formations à des métiers dans une multitude de secteurs professionnels. Il est déjà possible de se former à partir de 15 ans ! Le principe de l'alternance : des cours en centre et une formation pratique en entreprise. En trois ans, l'apprenant gagne une solide expérience qui lui permettra de décrocher rapidement un emploi.

Les formations sont dispensées dans les seize implantations du réseau à travers la Wallonie. À côté de chaque centre, un service IFAPME accompagne les entreprises et les apprenants engagés dans une formation. Une aide est aussi apportée dans le cadre de l'orientation, la recherche d'un patron-formateur ou encore la création d'entreprise…

0800/ 90 133 (appel gratuit)
[ info@ifapme.be - ifapme.be }

Pourquoi choisir l'alternance ?

  • Un vrai job dans les six mois pour 80 % des diplômés
  • Du concret tous les jours
    Une rétribution mensuelle
    Un apprentissage avec des professionnels en activité
  • Des formations dans tous les secteurs, pour tous les goûts
  • 8 à 12 heures de cours par semaine

Les nouveautés 2021

  • Soigneur animalier, en deux ans (La Louvière, Liège, Namur)
  • Pédicure spécialisé, en trois ans (Charleroi, Liège, Mons, Namur, Tournai)
  • Laborantin, en trois ans (Charleroi, La Louvière)
  • Modalités revues pour une série de formations dans les secteurs alimentation, informatique et réseaux, transport et logistique, mobilité et mécanique.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Weekend du client
    2-3 octobre

    La cinquième édition du Weekend du client aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 octobre. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire.
    Lire la suite
  • Achats circulaires
    Green Deal

    Via l'événement annuel Green Deal achats circulaires, la Wallonie met en relation des acheteurs potentiels avec des fournisseurs de services ou produits circulaires.
    Lire la suite
  • Accompagnement
    Diagnostic

    UCM fait partie du réseau des "référents bas carbone". Ce dispositif gratuit permet aux PME wallonnes de détecter leur potentiel d'économie circulaire.
    Lire la suite