IFAPME
De vraies portes ouvertes le 23 juin

Dans le respect des mesures sanitaires, les centres IFAPME vont ouvrir leurs portes au public, car la formation en alternance, c'est avant tout du concret !

Le mercredi 23 juin, l'IFAPME accueillera les visiteurs en toute sécurité dans tous ses centres de formation. C'est la meilleure manière de montrer la qualité de ses infrastructures et leur adéquation à l'apprentissage des métiers.

Au programme : présentation de l'alternance, séances de questions-réponses, visites d'ateliers, rencontre personnalisée avec des professionnels de la formation et de l'encadrement. Plus d'informations sur ifapme.be/jpo2021.

Pour rappel, l'IFAPME propose plus de 200 formations à des métiers dans une multitude de secteurs professionnels. Il est déjà possible de se former à partir de 15 ans ! Le principe de l'alternance : des cours en centre et une formation pratique en entreprise. En trois ans, l'apprenant gagne une solide expérience qui lui permettra de décrocher rapidement un emploi.

Les formations sont dispensées dans les seize implantations du réseau à travers la Wallonie. À côté de chaque centre, un service IFAPME accompagne les entreprises et les apprenants engagés dans une formation. Une aide est aussi apportée dans le cadre de l'orientation, la recherche d'un patron-formateur ou encore la création d'entreprise…

0800/ 90 133 (appel gratuit)
[ info@ifapme.be - ifapme.be }

Pourquoi choisir l'alternance ?

  • Un vrai job dans les six mois pour 80 % des diplômés
  • Du concret tous les jours
    Une rétribution mensuelle
    Un apprentissage avec des professionnels en activité
  • Des formations dans tous les secteurs, pour tous les goûts
  • 8 à 12 heures de cours par semaine

Les nouveautés 2021

  • Soigneur animalier, en deux ans (La Louvière, Liège, Namur)
  • Pédicure spécialisé, en trois ans (Charleroi, Liège, Mons, Namur, Tournai)
  • Laborantin, en trois ans (Charleroi, La Louvière)
  • Modalités revues pour une série de formations dans les secteurs alimentation, informatique et réseaux, transport et logistique, mobilité et mécanique.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Une année 2023 positive

    Ce début d'année 2024 est l'occasion pour Wallonie Entreprendre (WE) de regarder dans le rétroviseur. 2023 a en effet été la première année complète pour le holding public wallon issu de la fusion des entités SRIW, Sogepa et Sowalfin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari semble réussi.
    Lire la suite
  • Fédération
    Les huissiers, au-delà des a priori

    Parfois associée à un "profiteur", voire un "croque-mitaine" pour reprendre les termes de la chambre nationale des huissiers de justice, cette profession souffre d'une certaine méconnaissance. Elle est pourtant essentielle dans le maintien de l’État de droit et de la cohésion sociale, et nécessaire à l’économie de marché.
    Lire la suite