Luxembourg : service client et innovation
Un duo gagnant

Guy Burkhardt et Philippe Boulanger ont exposé à Bastogne pourquoi et comment service client et innovation peuvent propulser l'entreprise au premier rang.

L'UCM Lux et Be Alternatives avaient réuni 120 managers et chefs d'entreprise chez Ice-Watch à Bastogne pour une conférence-spectacle autour du service au client et de l'innovation. Les orateurs ont évoqué la culture de l'innovation dans l'entreprise, l'implication des nouvelles technologies, et surtout livré des astuces pour multiplier et enchanter les clients durablement...

"Aime ton client et fais pour lui ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi" est le premier conseil de Guy Burkhardt. "Le service client, c'est toute l'entreprise. Ce n'est pas le bureau des réclamations ou une partie de l'entreprise. Tous les services et tous les employés sont concernés. Il est un état d'esprit destiné à aider les clients et à leur donner satisfaction, ou mieux, à les enchanter. Il est une philosophie que chaque employé doit comprendre et appliquer."

"Soyez fier de votre métier, a encore insisté l'animateur. Si, dans votre tête, vous vous dites "Je suis heureux de faire mon métier, j'aime mes clients, et je vais faire au mieux pour leur donner satisfaction", vous n'aurez probablement jamais à travailler un seul jour de votre vie. En aidant votre client, en faisant preuve de gentillesse, d'empathie, votre travail deviendra un plaisir de tous les jours."

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