Wallonie
Tourisme

Le gouvernement wallon active un programme de soutien d'urgence au tourisme de 6,5 millions d'euros, concocté par la ministre Valérie De Bue (MR). Les aides concernent l'application des mesures sanitaires, les frais d'entretien des infrastructures, le tourisme social, les événements et campagnes de promotion. Le numéro vert 0800/32 560 est disponible pour toutes les questions des professionnels.

Les opérateurs reconnus ou autorisés par le Commissariat général au tourisme peuvent prétendre à plusieurs subventions, qui seront payées entre le 1er août et le 30 septembre. Les formulaires de demande, à rentrer pour le 30 juin, sont téléchargeables en ligne.

[ relance.tourismewallonie.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Une année 2023 positive

    Ce début d'année 2024 est l'occasion pour Wallonie Entreprendre (WE) de regarder dans le rétroviseur. 2023 a en effet été la première année complète pour le holding public wallon issu de la fusion des entités SRIW, Sogepa et Sowalfin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari semble réussi.
    Lire la suite
  • Fédération
    Les huissiers, au-delà des a priori

    Parfois associée à un "profiteur", voire un "croque-mitaine" pour reprendre les termes de la chambre nationale des huissiers de justice, cette profession souffre d'une certaine méconnaissance. Elle est pourtant essentielle dans le maintien de l’État de droit et de la cohésion sociale, et nécessaire à l’économie de marché.
    Lire la suite