Découvrez la dernière interview

  • François De Smet

    Philosophe engagé dans le milieu associatif, devenu président de Défi en 2019

    "Dommage, les tiraillements au sein de la majorité et les décisions mal ou peu justifiées." Le président de Défi veut pratiquer un débat démocratique nuancé et respectueux. Il est ambitieux pour son parti, qu'il voit non dans un centre mou, mais au centre de gravité.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Patrick Dupriez

    Coprésident d'Écolo

    Selon Écolo, baisser les charges pour favoriser l'emploi est un peu court. Le politique doit donner du sens à l'économie, accompagner les acteurs et les mettre en réseau pour stimuler l'innovation et la transition écologique.

    Lire la suite
  • Benoît Lutgen

    Président du CDH (Centre démocrate humaniste)

    Benoît Lutgen Ministre wallon à partir de 2004, il a succédé à Joëlle Milquet à la présidence du CDH en 2011. Le 19 juin 2017 il a retiré la prise des gouvernements régionaux et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Lire la suite
  • Jean-Luc Crucke

    Ministre wallon du Budget, des Finances, de l'Énergie, du Climat et des Aéroports

    Jean-Luc Crucke (55 ans), avocat au barreau de Tournai, est militant libéral depuis toujours. Au Parlement wallon, dans l'opposition, il était connu pour son franc-parler. Le ministre Crucke n'a pas mis sa langue en poche...

    Lire la suite
  • Elio Di Rupo

    Président du Parti socialiste

    Fils de l'immigration, issu d'un milieu modeste, Elio Di Rupo (66 ans) a été élu conseiller communal à Mons en 1982 et député en 1987. Il a tout connu en politique. Bourgmestre de Mons depuis 2000, il a été ministre de l'Éducation en Communauté française, ministre fédéral, ministre-président wallon, Premier ministre (2011-2014).

    Lire la suite