Découvrez la dernière interview

  • Georges-Louis Bouchez

    Président du Mouvement réformateur (MR)

    La pandémie a été plutôt bien gérée. Ce n'est pas le cas du dossier de l'énergie. Georges-Louis Bouchez est partisan du nucléaire. Il plaide pour une réforme fiscale à dix milliards d'euros. À compenser par une hausse de l'emploi, en particulier en Wallonie. Il critique une mauvaise mentalité, alimentée par une gauche dominante.

    Lire la suite

VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Patrick Dupriez

    Coprésident d'Écolo

    Selon Écolo, baisser les charges pour favoriser l'emploi est un peu court. Le politique doit donner du sens à l'économie, accompagner les acteurs et les mettre en réseau pour stimuler l'innovation et la transition écologique.

    Lire la suite
  • Benoît Lutgen

    Président du CDH (Centre démocrate humaniste)

    Benoît Lutgen Ministre wallon à partir de 2004, il a succédé à Joëlle Milquet à la présidence du CDH en 2011. Le 19 juin 2017 il a retiré la prise des gouvernements régionaux et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Lire la suite
  • Elio Di Rupo

    Président du Parti socialiste

    Fils de l'immigration, issu d'un milieu modeste, Elio Di Rupo (66 ans) a été élu conseiller communal à Mons en 1982 et député en 1987. Il a tout connu en politique. Bourgmestre de Mons depuis 2000, il a été ministre de l'Éducation en Communauté française, ministre fédéral, ministre-président wallon, Premier ministre (2011-2014).

    Lire la suite