Alimentation
Déchets

La Région bruxelloise a lancé la deuxième édition de son appel à projets "commerces alimentaires et horeca zéro déchet". Les candidatures sont acceptées jusqu'au 20 septembre à minuit. Lors de la première édition, 13 idées sur 51 avaient été retenues. Chacune bénéficie d'un soutien financier de 2.500 à 15.000 euros et d'un accompagnement par un expert de Bruxelles Environnement. Le budget global est de 150.000 euros.

Être un établissement horeca ou un commerce "zéro déchet", c'est réduire son empreinte écologique mais aussi diminuer ses coûts, répondre à une demande croissante de la clientèle et prendre une longueur d'avance sur des obligations futures inéluctables.

Règlement et inscription sur le site de Bruxelles Environnement.

 

[ environnement.brussels/node/23090 }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Rapport de la BNB
    Notre robustesse à l’épreuve de l’état préoccupant des finances publiques

    L'attente annuelle du rapport de la Banque Nationale de Belgique (BNB) est un moment crucial pour le monde économique, fournissant une analyse approfondie de l'état de l'économie belge. Pour l'année 2023, la BNB a distribué des évaluations nuancées, mettant en lumière à la fois les points forts et les faiblesses de notre économie.
    Lire la suite
  • Immobilier
    Non à toujours plus de régulation

    Le projet ne fait pas l'unanimité. Loin de là, du reste. D'ailleurs, UCM et FEDERIA, la Fédération des agents immobiliers franco­phones de Belgique, ont décidé de s'associer pour dénoncer la volonté du gouvernement bruxellois d'accaparer la compétence d'enre­gistrement des contrats de location de biens. Et ce contre l'avis du Conseil d'État.
    Lire la suite
  • Delhaize
    Tous les franchisés ont été repris

    7 mars 2023. La direction de Delhaize dévoile sa volonté de franchiser ses 128 supermarchés intégrés. Le début de nombreuses actions syndi­cales aux quatre coins du pays : grèves, fermetures de magasins, blocages de dépôts…
    Lire la suite